Mode;Beauté;Créations;Humeurs;Wishlist;

mercredi 26 mars 2014

My little travel in... London, jour 1

Bonjour mes petits canaris,
Aujourd'hui, je reviens sur mon blog et je vais m'accrocher pour y rester et vous poster des articles régulièrement !
Je suis déjà allée à Londres il y a deux ans mais on avait envie d'y retourner: on avait pas tout fait et c'est une ville que j'avais trouvé très agréable. Donc, pendant les vacances de février,direction Londres avec mes parents pour 5 jours, mais entre l'avion allé et retour c'était plutôt 3 jours pleins !
Je vais donc vous parlez de ce que j'ai vraiment fait à Londres, d'où je suis allée et de mes bonnes adresses. Je passerai sous silence le trajet en avion et le train reliant l'aéroport à Londres et tous les trucs dans le style...
Comme j'ai passé réellement 3 jours à Londres, je pense poster 3 articles, un pour chaque jour, j'explique au cas vous ne seriez pas compter, on ne sait jamais , voilà,  je commence : 

On était dans une résidence très bien, dans un très joli quartier et assez vivant :




Le matin, on s'est dirigé vers le Tate avec un détour obligé par the Monument (colonne qui symbolise le Grand  Incendie de Londres), la city et les bords de la Tamise :

The Monument



Après, on est allé à Borough Market, c'est un marché très joli marché avec pleins de produits alimentaires venant de Londres ou pas. Le marché est très sympa et l’architecture du bâtiment aussi! Il y avait pleins de petits trucs qui paraissaient hypers bons, on y était juste le midi et... On a craqué :





Ça c'est  un bar à jus de fruits qui proposait des jus à base d'herbe comme l'herbe à chat ! J'ai pas goutté, ça me paraissait très très très très très très bizarre !
On s'est pris un pain aux frites (oui c'est bizarre mais bon... c'était pas mauvais !), et un truc super bon dont j'ai perdu le nom, je compte d'ailleurs m'en refaire chez moi :

                                       




Après cette pause bien méritée, on est allé au Tate Modern, un musée d'art moderne construit dans une ancienne usine : 


Même pour ceux qui ne sont pas sensibles à l'art moderne ça vaut le coût au moins pour voir le bâtiment et comme c'est un musée gratuit autant en profiter (surtout que Londres est une ville chère, pour une fois qu'on a l'occasion de ne rien payer, il ne faut pas s'en priver !)
Il y a beaucoup de peintures de tout styles mais aussi des installations, j'ai bien aimé ce musée même si je n'ai pas toujours compris à quoi l'artiste pensait quand il a fait ces œuvres, de temps je me demande vraiment !
Voilà pleins de photos des œuvres que j'ai beaucoup aimées ou qui m'ont perturbées :









Mais pourquoi ?!
O grand artiste explique moi ! 





La, il y a pleins de doudous accrochés ! 

Après le Tate, la journée était déjà bien avancée/ tirait à sa fin, on s'est encore promené dans la ville :




On est passé par M&M's world, c'est un magasin géant sur quatre étages entièrement dédié aux célèbres M&M's. Ce magasin sent divinement bon le M&M's, je veux les mêmes diffuseurs d'odeur chez moi, mais pourquoi ça se vend pas ?!! Si ça existe j'en VEUX ! (là c'est une addict des M&M's frustrée qui parle). Enfin voila, j'adore ce magasin. J'y ai acheté des M&M's dans des couleurs qui sont pas dans les sachets normaux.
Et maintenant : photos !








Et enfin, petit tour par Picadilly circus et comme il faisait déjà nuit, on est juste allé à Fortun's and Masson's où on a acheté des cup-cakes (j'adoooooore ça !). Le meilleur était le rouge, miamm !



Je viens de m'apercevoir que j'avais mis beaucoup de photos, j'espère que cela ne vous aura pas gêné ! Si c'est le cas n'hésitez pas à le dire !
J'espère que vous aurez aimé cet article,  et je vais essayer de revenir vite avec la suite !!
Est ce que vous êtes déjà allés à Londres, si c'est le cas qu'en avez vous pensez et qu'avez vous fait pour votre première journée ?

Gros bisous♥




4 commentaires:

  1. T'as été à Londres ! Trop de chance !
    En tout cas tes photos sont chouettes, ça avait l'air bien !
    et ça donne envie de visiter la Tate Gallery ( j'adore l'Art moderne !)
    bisous ;) Luciel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu adores l'art moderne, c'est sur, tu aimeras ce musée !!

      Supprimer
  2. Wahhh, les oeuvres du Tate Modern ou je sais plus trop quoi, c'est énorme !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot, je suis toujours ravie d'y répondre !